ÉVALUER, POUR RÉVÉLER SON POTENTIEL

La création d’entreprise et la reprise d’entreprise sont des aventures courageuses qui requièrent plusieurs compétences. Afin que chacun soit prêt, commençons par valider une première étape fondamentale : l’adéquation Homme / Projet. Plusieurs stades d’évaluation sont nécessaires comme le besoin de formation qualifiante, la situation du futur dirigeant, l’adéquation projet / marché.

ACCOMPAGNER, POUR FAÇONNER LA RÉUSSITE

C’est dans le soutien au choix tant dans l’expertise du projet, l’analyse financière, la définition de la cible et du modèle économique, la structure juridique, que notre rôle prend son importance. Identifier les talents et les atouts individuels permettront de faire passer tous les feux au vert.

CRÉER, POUR SAUTER LE PAS ET SE LANCER

Plusieurs actions comme l’aide aux démarches administratives, la mise en place de la gestion avec tableau de bord, plan de trésorerie ou encore outils de gestion des stocks sont des préalables efficaces que nous supervisons pour faciliter la confiance du créateur d’entreprise lors de son lancement. La mise en relation avec le réseau institutionnel et la mobilisation des acteurs du territoire d’implantation font aussi partie intégrante de nos recommandations dans cette phase.

ENTREPRENDRE, POUR MANAGER SA RÉUSSITE

Un chef d’entreprise est le dirigeant d’une entreprise, et cela de A à Z, en étant le représentant de la structure qu’il gère d’un point de vue moral, juridique et financier. Appliquer son modèle économique, c’est partir du plan de démarrage puis élaborer les stratégies de fonctionnement et de développement de son entreprise à court, moyen voire long terme. Notre suivi le rend capable d’intervenir dans tous les domaines d’activités : commercial, technique, administratif et financier comme de prendre les décisions d’envergure pour atteindre son objectif qui est celui de la rentabilité économique.

CONNAÎTRE SON MARCHÉ, POUR ÊTRE À SA PLACE

Parce que chaque projet est unique, l’individualisation des parcours est un élément clé de notre accompagnement. … Pour :

  • Évaluer l’état du marché (étude macro-économique)
  • Identifier ses opportunités (étude micro-économique)
  • Définir son modèle économique

Il est essentiel de réaliser une étude de marché sérieuse. Cette dernière doit comporter une analyse de la concurrence qui mettra en évidence des informations complètes sur les segments de clientèle en identifiant leurs besoins, la définition d’une stratégie commerciale (implantation, positionnement des prix, stratégie de communication, politique commerciale, mode de distribution…). Conscient de son impact, notre équipe dispose des compétences nécessaires à la réalisation de cette mission.